Thursday, February 2, 2012

Nouvelle série "Trouver sa voie" Ingénieur système MVS.


Aujourd'hui, nous avons une présentation d'un poste d'un ingénieur système. 
Ce sont eux qui gérent la continuité des gros systemes informatiques dans les banques par exemple.
1. Quelles sont les qualités , compétences et motivations indispensables pour exercer votre profession ?  Qualités : autonomie, sens du service, disponibilité. Compétences : connaissances du système et des produits du mainframe, esprit d’analyse, rigueur.
2.Votre profession offre t'elle de bons débouchés à court et moyen terme ? è offrait de bons débouchés. C’est de moins en moins vrai.
3.Avec une bonne formation, est il possible de trouver facilement un emploi dans votre profession ? Par quel emploi commence t'on ? è Malheureusement, c’est une profession qui s’apprend « sur le tas ». L'expérience y est indispensable. On commence généralement comme analyste d’exploitation puis ingénieur de production.
4.En prenant pour base une aptitude moyenne, combien est il possible d'espérer gagner pendant les 5 premières années ? è Entre 40 et 50 k€
5.Quels sont les avantages de votre profession ? è Pas de monotonie. Evolution technologique présente mais à un rythme confortable. Forte stimulation intellectuelle. Salaires de bon niveau.

No comments: