Un nouveau dans les job boards

Bonjour,
J'ai reçu ce matin le message suivant  : 

"Bonjour,

Je suis chargée de la construction de la base de donnée de CV de EmploiBASE.

Votre profil m'intéresse et je souhaite ajouter votre profil à notre base de donnée.

Pourriez vous m'envoyer une version mise à jour de votre CV ainsi que quelques mots d'explications sur votre parcours ? Je pourrai ainsi vous
référencer auprès de nos clients.

Vous pouvez aussi directement vous inscrire sur notre site (www.emploibase.com)

Je vous tiendrais éventuellement au courant des opportunités que nous avons via e-mail.

Cordialement,
Catherine Martin
Emploibase.com"

Allez voir! Cette démarche personnalisée est assez rare. 

Comments

A. said…
Quelle personnalisation ? C'est juste un email générique envoyé en masse à une liste d'adresses achetée quelque part (et pas très à jour si j'en juge par l'adresse à laquelle j'ai moi-même reçu cet email)

"Votre profil m'intéresse" : on se demande d'où cette Catherine Martin le sort notre profil pour dire qu'il l'intéresse...

Nous référencer auprès de ses clients ? Waou ! Super ! Mais quels clients au fait ?

Que du blabla non étayé de faits.

En plus, la pauvre Catherine, elle est chargée d'une base de donnée (sans "s") : c'est dire que cette base doit être bien vide.

Bref, c'est just un site "me too" qui essaye de se faire une place au soleil pour pas cher. Ce n'est pas rare et ça ne vaut pas le coup d'y aller voir sur la base de cet email générique
EmploiBASE said…
J'ai lu votre post en parcourant le site internet.

Je travaille dans le team EmploiBASE

Il s'agit en effet d'un e-mail envoyé à de nombreuses personnes, mais pas "générique" comme vous le pensez.

Le but de ce type de démarche est d'établir une relation personnelle avec nos visiteurs.

Nous recevons à ce titre des centaines de CV par e-mail chaque jour, chaque CV est lu par un analyste et nous tentons de promouvoir au mieux le candidat sur le site internet.

Nous lui créons un compte, lui suggérons parfois certains de nos clients,...

A ce jour plus de 980 000 entreprises sont présentes dans notre mailing-list et 4800 recrutent déjà activement en profitant des petites annonces gratuites.

Popular posts from this blog

Une offre incroyable dénichée pour vous !

Vous cherchez un emploi ? Voici quelques astuces présentées par Jooble