Monday, June 6, 2011

Le coaching pour booster votre carrière



Nad Philips, est l’un parmi de nombreux spécialistes, qui propose de vous aider à prendre votre envol.

Mais qu’est ce que c’est un coaching de carrière ?

C’est un processus qui se compose de 4 étapes.

Etape 1 : Identifiez votre vision professionnelle
Etape 2 : Précisez vos objectifs professionnels
Etape 3 : Construisez un plan d’actions 
Etape 4 : Développez un mental de gagnant avec une bonne estime de soi


Etape 1 : Votre vision professionnelle

Avez-vous un rêve professionnel ? Avez-vous déjà une vision de votre vie professionnelle ? Quelle est votre philosophie de la vie ? Pour vous aider, vous pouvez découper des images d’un journal qui illustrent votre vision professionnelle. Aux Etats-Unis, cette technique est populaire : elle s’appelle le « vision board ».



Etape 2 : Se focaliser sur vos objectifs

Comme le suggère Brian Tracy, dans son ouvrage « Goals », imaginez que vous n’avez aucune limitation juste un instant, imaginez que vous disposez de tout le temps, de tout l’argent, de toute la formation, de toute l’expérience, de tous les amis, de tous les contacts, de toutes les ressources, d’absolument tout ce dont vous avez besoin pour accomplir ce que vous voulez, quel serait alors votre métier ?
Imaginez comme Bill Gates,Walt Disney, les frères Wright ont imaginé auparavant. Les images seront claires, avec des couleurs, des sons et des odeurs. Mettez l’accent sur les détails. Virtualisez votre mission professionnelle. Comment vous sentirez vous ? Comment serez vous habillé(e)? Faites en sorte que votre rêve soit supérieur à vos peurs.

Fixez vous des objectifs ambitieux ; vous aurez des émotions mais faites le quand même !

Etape 3 : Construire un plan d’actions

L’imagination et la visualisation sont utiles pour attirer la carrière de vos souhaits. Mais l'action reste indispensable. Agissez sans relâche.

Faites une liste numérotée de toutes les actions à entreprendre. Pour chacune d'entre elles, indiquez la date de réalisation et avec qui vous la menez.

Etape 4 : Développer votre détermination et une attitude gagnante

Soyez persuadé que grâce à votre préparation à gagner, votre enthousiasme et vos actions, vous parviendrez à votre objectif.

L’attitude est une combinaison de vos pensées, de vos émotions et de vos actions.
Sachez que les pensées précèdent les images, les images créent les émotions, les émotions génèrent les actions et les actions conduisent à des résultats.

No comments: