Thursday, September 3, 2009

Aidez votre recruteur à vous embaucher... en temps de crise

Présentation de l'éditeur
Pour réussir à décrocher un job, il vous faut: ne plus attendre que l'on vous choisisse, comprendre les besoins de l'entreprise, vous mettre à la place de votre recruteur, vous adapter à son contexte économique et psychologique, raisonner " court terme ", vous montrer proactif.

En suivant les conseils de notre expert: vous repérez les stratégies de crise qui marchent et vous les appliquez à votre recherche d'emploi ; vous apprenez à adopter la bonne attitude en entretien pour rassurer, enthousiasmer et convaincre ; vous vous comportez en offreur de services et non en simple demandeur d'emploi et mettez toutes les chances de votre côté pour être choisi.

Biographie de l'auteur
Daniel Porot est considéré comme le pionnier de la gestion de carrière et de la recherche d'emploi en Europe. Il est l'auteur d'une méthode efficace qui porte son nom et qui est devenue la référence en la matière. II enseigne dans de prestigieuses écoles et universités en France (ENPC, HEC, Insead, Mines, Polytechnique...), en Suisse (IMO, Mal, St Gall. ..), en Grande-Bretagne (LBS, MBS...), au Mexique OPADE...) et aux Etats-Unis (Stanford, Columbia, Kellogg, Fisher, Wharton...).

Mon avis :
Un livre simple et efficace.
L'auteur vous donne toutes les clés pour devenir un offreur de services professionnel.
Le livre a l'avantage d'etre à la pointe de l'actualité. Il décrit bien la situation actuelle des recruteurs dans les entreprises.
Le style est toujours trés clair et trés agréable.



No comments: