Thursday, January 16, 2014

Community Management : Ecrire sur les reseaux sociaux



Tout paraît simple, mais rien n'est facile : la majorité des murs FaceBook ne sont pas bien gérés. 
Professionnels, associatifs ou persos, ils sont généralement de  carnets de bord incomplets ou les équivalents de folders des années 80. 
Le même constat s'impose pour LinkedIn et Tweeter : il n'est pas aisé d'écrire sur soi, sur ses produits ou sur sa cause. Trop sérieux, trop informatif, pas assez sexy et surtout pas vendeur  ! 
Parce qu'il faut accepter de se vendre pour être lu, il va falloir donner l'envie d'être partagé, commenté ou retweeté. Être lu impose des codes et des techniques. 
Ce guide pratique reprend l'ensemble des méthodes et astuces proposées par la « Méthode des Mondes ». Celle-ci, entre psycho, marketing et narration, développe une approche orientée résultats. 
L'objectif reste « Le chiffre » : plus d'amis, de partages, de commentaires, de J'aime et de plus 1. 
Les pros du Community Management trouveront ici de quoi faire vendre, les associations auront accès aux techniques les plus pointues, et « Monsieur et Madame Tout-le-monde » (et leur fils de 18 ans) vont découvrir une autre façon d'être présents en ligne… 
Tout ce que vous ne devriez pas savoir sur les réseaux sociaux et que vous serez ravi d'utiliser se trouve dans ces pages… À vos claviers.

Community management : Ecrire sur les réseaux sociaux

No comments: