Le but

La vie d'Alex Rogo bascule un beau matin lorsqu'il découvre que l'usine qu'il dirige est menacée de fermeture en dépit de tous les efforts entrepris en matière de robotisation et de réduction des coûts.
Les ventes ont stagné, les stocks ont augmenté et les commandes sont systématiquement en retard.
Devant la dégradation de la situation financière, le vice-président de la société lui donne trois mois pour redresser la barre.
Ces bouleversements dans sa vie professionnelle iront jusqu'à affecter sa vie conjugale. Une rencontre avec son ancien professeur de physique devenu consultant, à qui il confie ses difficultés, va alors transformer ses idées sur l'organisation et les objectifs de son usine. Ce qu'il tenait pour des évidences depuis plusieurs années va s'écrouler et des indicateurs radicalement nouveaux vont s'avérer nécessaires pour restaurer la rentabilité de son usine.
Ce "roman industriel" a été écrit par un consultant en management de renommée internationale, également scientifique et éducateur, qui a souhaité faire passer sous une forme originale ses idées en matière de gestion industrielle. C'est une illustration de sa théorie des contraintes conçue pour aider les managers à déterminer ce qui doit changer dans l'entreprise, vers quoi changer et comment mettre en place le changement. Ce roman passionnera tous ceux qui souhaitent faire progresser leur organisation : il les invite à pourfendre les idées reçues et leur propose une vision nouvelle de leur mission.
 
"En se fixant UN but, une entreprise peut ainsi construire sa strategie. Mais est-ce que cela se limite seulement a l'entreprise ? A lire absolument...."
 
"Une approche si simple: un roman mettant en scène des situations de la vie de tous les jours comme métaphore des changements possibles dans toute organisation, en particulier dans les organisations de processus"
  
Eliyahu M. Goldratt, conseiller en management de renommée internationale, est aussi éducateur, philosophe et scientifique. Mais c'est avant tout un penseur, un agitateur d'idées qui stimule son auditoire. Pourfendeur d'idées reçues, il engage les dirigeants à remettre en cause les pratiques et le mode de pensée conventionnel qui font obstacle au progrès en leur proposant une vision nouvelle de leur mission.
 
Patrick Taranto
Media JD 
Tel: 06.01.32.55.51
http://fr.linkedin.com/in/patricktaranto




Comments

Popular posts from this blog

Une offre incroyable dénichée pour vous !

Vous cherchez un emploi ? Voici quelques astuces présentées par Jooble