Monday, January 10, 2011

Aidez votre recruteur à vous embaucher... en temps de crise

Pour réussir à décrocher un job, il vous faut: ne plus attendre que l'on vous choisisse, comprendre les besoins de l'entreprise, vous mettre à la place de votre recruteur, vous adapter à son contexte économique et psychologique, raisonner " court terme ", vous montrer proactif. En suivant les conseils de notre expert: vous repérez les stratégies de crise qui marchent et vous les appliquez à votre recherche d'emploi ; vous apprenez à adopter la bonne attitude en entretien pour réassurer, enthousiasmer et convaincre ; vous vous comportez en offreur de services et non en simple demandeur d'emploi et mettez toutes les chances de votre côté pour être choisi.
Biographie de l'auteur
Daniel Porot est considéré comme le pionnier de la gestion de carrière et de la recherche d'emploi en Europe. Il est l'auteur d'une méthode efficace qui porte son nom et qui est devenue la référence en la matière. II enseigne dans de prestigieuses écoles et universités en France (ENPC, HEC, Insead, Mines, Polytechnique...), en Suisse (IMO, Mal, St Gall. ..), en Grande-Bretagne (LBS, MBS...), au Mexique OPADE...) et aux Etats-Unis (Stanford, Columbia, Kellogg, Fisher, Wharton...).



Notre avis : Un livre ressource pour faire face aux changements de l'economie.
Vous apprecierez comment l'auteur transpose par analogie des stratégies utilisées réussies (hors recherche d'emploi) à votre propre recherche d'emploi ou de stage. Exemple : comment se servir des tactiques utilisées si vous avez perdu un match pour rebondir , à celles que vous pouvez utiliser pour rebondir si vous avez loupé une opportunité d'emploi
Par ailleurs l'auteur explique trés bin comment "shifter" de demandeur d'emploi à offeur de services. Enfin , l'auteur rappelle qu'à moins d'etre une star, il convient de toujours partir du marché et de ses attentes pour batir votre décrocher votre prochaine opportunité de carrrière.

No comments: