Psychologie positive

Ce matin je suis tombé sur un article du journal "Le Point " : "Le professeur du bonheur.
Le bonheur est une science. "
L'auteur - un professeur d'Harvard donc - est dans la même veine que Stephen Covey ; il incite dans la mesure du possible ( car parfois on n' a pas le choix) à accomplir sa vocation.

Quelques enseignements retenus appliqués à la vie professionnelle :

- Les 3 questions pour trouver votre vocation , le bonheur au travail de façon durable :
1) Qu'est ce qui a du sens pour moi ?
2) Qu'est ce que j'aime faire ? quels sont mes intérêts ? mes goûts ?
3) Quels sont mes points forts ?

- Voyez vous dans votre futur métier heureux
- Apprenez à échouer et tirez des leçons de vos échecs
- Autorisez vous à être humain. En particulier, il est OK d'avoir des émotions.
- Tenez un journal. Écrivez toutes les bonnes choses de votre journée.
- Simplifiez vous la vie
- Cultivez vos relations
-Apprenez à vous différencier
Qu’est ce que je veux vraiment, vraiment, vraiment faire ?

Chacun d'entre vous est une merveille pour faire de ce monde, un monde meilleur !

Pour en savoir plus :
Version française



Version anglaise

Comments

Popular posts from this blog

Une offre incroyable dénichée pour vous !

Vous cherchez un emploi ? Voici quelques astuces présentées par Jooble