Etre recruté
Les conseils experts d'un "chasseur de têtes" à tous les candidats au recrutement
Fort de son expérience et après des milliers d'entretiens vécus du côté « consultant en recrutement », l'auteur de cet ouvrage est parvenu à un constat édifiant : de nombreux candidats échouent car ils ignorent ce que l'on attend d'eux pendant l'entretien !
Impréparation face aux vraies attentes des décideurs, manque de conviction, défaut d'objectivité par rapport à son parcours...
Autant de raisons qui peuvent pousser des recruteurs (consultants, DRH, cadres dirigeants) à rejeter une candidature, souvent jugée pertinente « sur le papier ».
Pourtant l'enjeu est clair : convaincre, s'exprimer lucidement sur ses expériences professionnelles et personnelles, et considérer l'employeur comme le partenaire d'un futur projet commun.
L'auteur propose au candidat des réflexions et des conseils pour se donner toutes les chances de passer du statut de postulant à celui de recruté !
Au-delà, il conduit une réflexion de fond sur l'entreprise de demain, celle qui saura donner du sens à son projet sur le long terme et réussir, notamment dans un contexte de mondialisation.
Fort de son expérience et après des milliers d'entretiens vécus du côté « consultant en recrutement », l'auteur de cet ouvrage est parvenu à un constat édifiant : de nombreux candidats échouent car ils ignorent ce que l'on attend d'eux pendant l'entretien !
Impréparation face aux vraies attentes des décideurs, manque de conviction, défaut d'objectivité par rapport à son parcours...
Autant de raisons qui peuvent pousser des recruteurs (consultants, DRH, cadres dirigeants) à rejeter une candidature, souvent jugée pertinente « sur le papier ».
Pourtant l'enjeu est clair : convaincre, s'exprimer lucidement sur ses expériences professionnelles et personnelles, et considérer l'employeur comme le partenaire d'un futur projet commun.
L'auteur propose au candidat des réflexions et des conseils pour se donner toutes les chances de passer du statut de postulant à celui de recruté !
Au-delà, il conduit une réflexion de fond sur l'entreprise de demain, celle qui saura donner du sens à son projet sur le long terme et réussir, notamment dans un contexte de mondialisation.
- Patrick Taranto
- Media JD
- Tel: 06.01.32.55.51
- http://fr.linkedin.com/in/patricktaranto
Comments