Les métiers de la communication et du marketing
Vous trouverez ci dessous une liste de liens utiles sur les métiers de la communication et du marketing
Les métiers en agence :
Source http://www.aacc.fr/pages/page.php?IDr=3&ln=fr
Les métiers en entreprise
Source : http://www.supdepub.com/metiers-communication/entreprise.cfm
Le pôle marketing
Directeur de la communication
Chargé de communication
Chargé de la communication du développement durable
Chargé de la communication du développement durable
Le pôle communication interne
Le pôle relations publiques / presse
Le Pôle événementiel
Responsable de communication évènementielle
Le directeur de clientèle événementiel
Le directeur de production événementielle
Assistant en communication
Les métiers de la com' dans les médias, les régies
Les métiers en agence médias
Les agences médias, accompagnent les marques dans la conception et la mise en place de leurs stratégies de moyens. Elles réalisent la stratégie média, le médiaplanning, l’achat d’espace et utilisent également une palette complète et sophistiquée de techniques de communication et de moyens de diffusion. Les métiers en agence média se répartissent en quatre fonctions : la fonction commerciale, la fonction expertise média et achat, la fonction étude, partenariat et la fonction expertise « interactive ».La fonction commerciale
Le directeur commercial
Le directeur de clientèle
Le chargé de clientèle ou chargé d'étude média
Le chef de groupe international
La fonction expertise médias et achats
Le directeur de département expertise et achat (TV, presse, radio, affichage...)
L'acheteur média
Le pigiste
La fonction étude
La fonction "partenariat"
Les métiers en régie télé
Les métiers en régie télé s'articulent autour de trois axes : des services commerciaux (pour les espaces classiques et les opérations de parrainage), des départements marketing et études et des fonctions planning ou programmation. Ces métiers supports interviennent tant en amont qu'en aval de l'ordre de publicité. Autant de compétences mises au service de chaque client pour que leur campagne publicitaire télévisée soit diffusée conformément à l'objectif de communication assigné à cet investissement.La fonction commerciale
L'assistant commercial
L'attaché commercial
Chef de publicité
Directeur de clientèle
Directeur de la publicité / commercial
Chargé d'administration des ventes parrainage
La fonction marketing
La fonction planning
La fonction internet
Les métiers en régie radio et presse
Les régies radio organisent leurs compétences autour de plusieurs pôles comme en régie TV. Pour les régies publicitaires de la presse, Presspace est le syndicat référent. Il représente le métier des régies publicitaires et des directions commerciales de la presse. Nous présentons les métiers de ces deux régies pour la fonction commerciale à travers les profils métiers élaborés par l'Observatoire des métiers de la publicité.En régie radio
L'assistant commercial
L'attaché commercial
Chargé d'études marketing
Chargé de diffusion publicitaire
Chef de publicité
Directeur de clientèle
Directeur de publicité
Média vendeur
Responsable marketing
En régie presse
Assistant de publicité
Assistant Marketing
Chef de publicité
Directeur commercial
Directeur de clientèle
Directeur de publicité
Directeur marketing / études
Directeur régional
Responsable partenariats
Traffic manager
Les métiers de la com' dans le web
S’il y a bien un secteur qui a littéralement explosé en l’espace d’une décennie, en matière d’économie et d’emploi, c’est Internet. La pluralité des métiers de ce secteur ne cesse de s’accroître. Mais il convient aussi de souligner que sur les pôles les plus techniques, les acteurs doivent sans cesse se former pour garder la main sur les nouvelles technologies en cours d’utilisation.
On retrouve dans les métiers du web des déclinaisons de compétences déjà existantes dans les autres médias.
Chef de produits multimédia
Directeur artistique web
webmaster
Webplanneur
Les métiers du marketing
Source http://www.letudiant.fr/metiers/secteur/marketing-publicite.html
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/charge-e-d-etudes-en-marketing
- Chargé de marketing direct
- Chargé de promotion
- Chef de produit
- Chef de publicité
- Concepteur-rédacteur
- Directeur artistique
- Directeur de clientèle
- Directeur de création
- Directeur du marketing
- Maquettiste de pub (*)
- Mediaplanneur
- Responsable base de données
- Responsable du merchandising
- Responsable du trademarketing
- Roughman (*)
- Community manager
Et aussi la description des métiers en anglais avec leurs perspectives
Vous trouverez les références pour les fiches fonctions des principaux métiers de la
communication et du marketing et les recruteurs les plus prestigieux
pour les fonctions marketing/com/RP ( agences de pub, societes de grande
consommation,...) . Il faudrait rajouter le luxe.
Comments